bof

Bienvenue sur les pages de

l'ANPEIP Côte d'Azur !

 

C'est à Nice que l'Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces - ANPEIP - a été créée en 1971.

Quelques années plus tard, lors de la création de la Fédération de toutes les associations Anpeip de France métropolitaine et d'outre-mer le siège fédéral de l'Anpeip a conservé son implantation historique à Nice.
 
Baie anges

Depuis le 1er décembre 2016 la délégation ANPEIP Nice Côte d’Azur est également présente à Nice afin d’apporter :

  • Aux parents d'EIP... souvent en soucis, un soutien et un accompagnement par des réponses à leurs questionnements dans le cadre d'une aide à la parentalité et lors de rencontres et de conférences organisées sur les thèmes qui les intéressent, avec des professionnels spécialisés.
  • Aux enfants et adolescents EIP, par des organisations de rencontres amicales ou à thème, des activités, des actions susceptibles de les intéresser.

Contact par couriel ici (ou directement sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Mme Monique Binda, M. Patrick Rzewuski, membres d'honneur de la fédération Anpeip, Mme Élisabeth Demeure, conseiller technique et Mme Nicole Albarelli, documentaliste, seront les animateurs et organisateurs des actions de la délégation Anpeip Côte d'Azur. Ils assureront l'accueil téléphonique et par courriel.

Lorsque des réunions, rencontres ou conférences sont organisées, nous utilisons généralement les locaux de la Maison des associations, 12 ter, place Garibaldi ou au 50 du boulevard Saint-Roch. L'un et l'autre assez proches de nos bureaux.
Ces lieux sont conviviaux et il est commode de s'y rendre. Soit avec le tram qui dessert les deux, soit en voiture. Le parking « Promenade des arts » est à 50 m de la place Garibaldi et le batiment du boulevard Saint-Roch possède son propre parking en sous-sol.

 

Visitez La page FaceBook de l'Anpeip Côte d'Azur