bof

CONNEXION

"Réservé aux adhérents et aux bénévoles ! Ne pas utiliser ici votre identifiant et votre mot de passe Assoconnect !!!"

Françoise ASTOLFI

Vignette_Astolfi_mini Membre du comité expert ANPEIP

Françoise Astolfi est docteur en psychologie (orientation psychopathologie de l’enfant et l’adulte et psychologie de la communication, langages sociaux). Cette enseignante psychopédagogue est  chef d’établissement 1er degré, et 2nd degrés à Nice.

Elle est également chercheur en techniques de coopération (UNICE), responsable de projets de formation sur l’accueil des enfants à besoin spécifique.

Formatrice dans les centres de formation et IUFM de Marseille, Montpellier, Paris, Rennes, Lyon, Haute Savoie, elle propose des formations initiales pour les professeurs du second degré, des formations internes et des formations continues (établissements primaires et secondaires, publics et privés sous contrat). Elle intervient plus particulièrement pour des formations à l’accueil de toutes les intelligences.

Son expérience des actions de prévention de l’échec scolaire dans les quartiers difficiles de Nice (formations des enseignants, prise en charge des besoins des enfants) et sa participation au Projet Réussite Éducative de la Ville font d'elle une femme de terrain.


Elle est aussi auteure d'articles parus dans :

 

- « Comment accompagner les enfants intellectuellement précoces ? » Binda, Giordan

- Les automates intelligents, site de recherches scientifiques sur internet

- Médecine Universitaire (APFSSU) « La précocité intellectuelle, une réalité ordinaire » 

- Congrès ECHA, 2010 : « La P.I en France ? État des lieux ou état des risques ? »

- Congrès USD, 2011 : « Analyse psychologique de quelques postures d’enseignants confrontés aux intelligences inattendues de leurs élèves »

- Formations USD, Rennes (Tordjman) : « Carnet de voyages  au pays de l’enseignement »

- ANAE Les annales du Symposium ANPEIP 

- Site internet du rectorat de Nice : « 20 questions/réponses sur la précocité intellectuelle », donné au rectorat de Nice et au centre de formation de l’Enseignement privé sous contrat

 

!-- Matomo -->