bof

CONNEXION

"Réservé aux adhérents et aux bénévoles ! Ne pas utiliser ici votre identifiant et votre mot de passe Assoconnect !!!"

Violaine VERSCHOORE

 Membre du Comité Expert ANPEIP

 

Psychomotricienne diplômée de l’école de psychomotricité UFR Pitié-Salpêtrière, elle est membre du réseau TAP à l'hôpital Kremlin-Bicêtre, réseau de professionnels spécialisés dans les troubles des apprentissages.  

En tant que membre du réseau ASNR, elle prend en charge des enfants prématurés après leur sortie de l’hôpital et s'intéresse aussi aux enfants ayant des troubles de l'attention . 

Assistante de rédaction de la revue Evolutions psychomotrices, elle a publié un article collectif en 2010 sur la latéralité.

Elle accueille dans son cabinet des enfants à haut potentiel depuis 2001. Notamment, elle travaille sur l’écriture de ces enfants, les troubles psychomoteurs associés au haut potentiel avec dyssynchronie.   Elle accompagne depuis plusieurs années également  les adolescents et adultes à haut potentiel notamment en partenariat avec le Dr Périnne Vandamme, psychiatre dans le cadre du GARHP.  

Elle s’intéresse au lien entre la psychomotricité et les caractéristiques cognitives et affectives des personnes à haut potentiel, les différences et les similitudes relevées chez les enfants, adolescents et adultes.  

!-- Matomo -->