bof

 

L'ANPEIP fête ses 50 ans

sur la Côte d'Azur !

 

 Affiche 50 ans
 
 
 

La célébration des 50 ans de l’ANPEIP se déroulera le samedi 27 novembre 2021 de 8 h 30 à 18 h 00

au

Centre Universitaire Méditerranéen à Nice
65, promenade des Anglais

 

L'association ANPEIP, la première de ce genre en France, devenue une fédération nationale qui regroupe dix-sept associations régionales, deux outre-mer et une départementale, a été créée à Nice en 1971 par Jean-Charles Terrassier, psychologue clinicien et pionnier dans ce domaine, ainsi que par des parents bénévoles. Depuis, l'ANPEIP participe et s’emploie sans défaillance :

  • à la reconnaissance des enfants intellectuellement précoces (EIP)
  • à une meilleure compréhension de leur fonctionnement
  • à l'accompagnement et l'orientation des familles et des enfants en difficulté
  • à faire changer le regard des institutions et du grand public sur les spécificités des EIP

Cette journée de débats et de conférences sera parrainée par l’astronome Jean-Louis HEUDIER qui sera accompagné des fondateurs et des responsables de l’ANPEIP, avec la participation de spécialistes psychologues, orthophonistes, neurologues, chercheurs et enseignants de plusieurs universités, ainsi que de la référente EIP à l’Académie de Nice.

Nous serions très honorés si vous acceptiez d'être notre invité à cette manifestation qui ne vise que l’intérêt supérieur des enfants.

 

ENTRÉE GRATUITE – Pass sanitaire obligatoire

Inscription et informations pour le public : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
 
 
 
Baie anges

 

 

 

!-- Matomo -->