bof

Le Comité Expert ANPEIP

 Le « comité d’experts » organisé autour de professionnels renommés, spécialistes des enfants à hauts potentiels et représentant différentes disciplines, a pour vocation d’accompagner la fédération des ANPEIP dans son travail pour la connaissance et la reconnaissance des enfants intellectuellement précoces.»


Vignette_Astolfi_mini Vignette_AUBERTIN_mini1 Vignette_Bak_mini Vignette_Cauletin_Gillier_mini
Françoise ASTOLFI Stéphanie AUBERTIN Fabrice BAK A-Marie CAULETIN-GILLIER
       
Vignette_DELAUBIER_mini Vignette_EDemeure_mini Vignette_Giordan_mini Vignette_GREGOIRE_mini
J-Pierre DELAUBIER Élisabeth DEMEURE André GIORDAN Jacques GRÉGOIRE
       
Vignette_Habib_mini Vignette Jankech mini Vignette_Joly_Pottuz_mini Vignette_LAUBRY_mini
Michel HABIB Claudia JANKECH Barbara JOLLY-POTTUZ Coralie LAUBRY
       
Vignette_Laurent_mini Vignette Liratni mini a0cd3 Vignette_LUBART_mini Vignette_LMARCHAL_mini
J-François LAURENT Medhi LIRATNI Todd LUBART Lysianne MARCHAL
       
Vignette_Nusbaum_mini Vignette_PEIRERA_mini Vignette_Perrin_mini Vignette_REVOL_mini
Fanny NUSBAUM Maria PEREIRA DA COSTA  Jacques PERRIN Olivier REVOL
       
Vignette_RIBEIRO_mini Alain Salzemann Vignette_Siaud_Facchin_Mini Vignette_TERRASSIER_mini
Hélène RIBEIRO Alain SALZEMAN Jeanne SIAUD FACCHIN J-Charles TERRASSIER  
       
Vignette Sylvie Tordjman mini Vignette_Vandamme_mini  Vignette_Vaivredouret_mini Violaine Verschoore
Sylvie TORDJMAN Perrine VANDAMME Laurence VAIVRE-DOURET Violaine VERSCHOORE
       
M-Noëlle MAGNIE MAURO    

 

 

L'ANPEIP Fédération, pionnière en France sur la question du haut potentiel, s’est faite épauler depuis sa création il y a de plus de 45 ans, par des professionnels de haut niveau.

La présence de ces spécialistes  a permis de valoriser nos actions et de partager ensemble expérience et engagement auprès des familles d'enfants à hauts potentiels et institutions qui les accueillent.

Le « comité d’experts » organisé autour de professionnels renommés, spécialistes des enfants à hauts potentiels et représentant différentes disciplines, a pour vocation de péréniser les travaux et réflexions d'Alfred BINET sur l'intelligence et d’accompagner la fédération des ANPEIP dans son travail pour la connaissance et la reconnaissance des enfants intellectuellement précoces.

La présence de chacun de ces experts auprès de l'ANPEIP donne davantage de poids à notre mission auprès des institutions, renforce l’image de notre association, contribue à la connaissance de notre travail. Ils encouragent et soutiennent nos bénévoles dans leur action de terrain.

En s’associant aux grands évènements publics que les bénévoles organisent, ils permettent à nos associations locales d’ouvrir leurs portes à un plus large public, de consolider et dynamiser nos réseaux en région. Sur le terrain, ils consolident ainsi notre identité, notre réputation, de compétence, d'indépendance et de sérieux, tant auprès des familles que des professionnels et des institutions.

Expertise et expérience partagées garantissent une meilleure formation de nos cadres, renforçant ainsi la qualité du soutien et de l’accompagnement que nous apportons, jour après jour, aux familles et aux enfants, mais aussi aux enseignants, aux professionnels de l'enfance et de l'adolescence.

Par les échanges entre professionnels, le partage de connaissances au sein du comité, la diffusion des travaux et publications sur notre site, chacun de ces experts peut en retour se tenir à la pointe des avancées dans des domaines précis, pointus.

Nous remercions ici tous les membres de ce comité expert qui œuvre avec nous pour  la connaissance, la reconnaissance et la prise en charge des particularités des EIP à la maison et à l’école, pour leur réussite et leur équilibre de vie.