bof

Nos actions

etoilebleuPOUR LES ADHÉRENTS

 L'association propose d’apporter aux familles une écoute, un soutien, une aide, un espace de parole, des informations nécessaires à une meilleure compréhension des caractéristiques de la précocité intellectuelle ainsi que des rencontres avec des professionnels (psychologues, neuropsychologues, etc.).

Nous organisons des animations diverses et variées  (activités culturelles, sportives, familiales ; cafés-parents ; atelier groupe de parole parents-psy et enfants-psy...) pour  permettre :

moyennepucebleu AUX ENFANTS de rencontrer ponctuellement d’autres enfants identifiés comme eux intellectuellement précoces afin qu’ils ne se sentent pas isolés.

moyennepuceorangeAUX PARENTS de dédramatiser et de rassurer, grâce à des échanges de vécu et de différentes solutions trouvées face aux problèmes rencontrés.

Nous mettons à disposition :

moyennepucebleu une médiathèque enfant et adulte (plus de 150 titres : livres, documents et DVD) 

moyennepuceorange une ludothèque

moyennepucerose une communication interne par le biais de Yahoo-groupes

moyennepuceverte l’accès à l’espace réservé aux adhérents du site Internet de l’ANPEIP.

 
etoilejaunePOUR LE GRAND PUBLIC, 

LES ENSEIGNANTS, 

LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ ET DE LA PETITE ENFANCE

Nous organisons des conférences en direction des professionnels de l'enfance, de l'éducation et de la santé mais aussi du grand public, étudiants et parents.

Nous participons aux conférences organisées par l’UDAF 66 (Union Départementale des Associations Familiales).

À la demande des chefs d’établissement, nous pouvons nous déplacer dans les établissements scolaires pour mieux faire connaître et reconnaître les particularités des enfants à haut potentiel (conférences-débat). 

Nous créons des contacts avec les professionnels de santé (médecins, psychologues, paramédicaux, etc.) sensibilisés à la précocité et aux troubles de l’apprentissage pour se faire connaître auprès d’eux et les présenter aux familles. 

Nous participons, ainsi que toutes les ANPEIP régionales, à la recherche sur la précocité en répondant à des enquêtes et/ou questionnaires envoyés par le biais de l’ANPEIP Fédération France.

!-- Matomo -->