bof

La Fédération

                                PartenariatTelligoANPEIP2014

L'équipe TELLIGO fait profiter cette année encore les adhérents ANPEIP, d'une réduction de 6% sur le séjour du choix de votre enfant.

 

Brochures_telligo_2014

 

Il vous suffit lors de votre inscription Telligo de fournir le numéro d’adhérent 2015 de la famille accompagné du code de réduction ANPEIP qui figurent sur le coupon de reduction.

 

Pour obtenir lecoupon de réduction sur le séjour choisi :

 

Editez vous-même le coupon personnel que vous trouverez dans votre espace "compte adhérent "

Cliquer ICI: 

et 

 

 

 

ou adressez directement votre demande à notre secrétariat:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour en savoir, cliquez ICI.

Pour trouver le bon séjour en quelques clics 

 

RETOURS DE VACANCES...

  

Le mot des enfants

" Cet été, en août, j'ai participé à une colonie de vacances Mon ami Dauphin avec l'organisme Telligo. Je me suis vraiment éclatée durant ces 10 jours fabuleux. Je me suis faite plein de copines. L'organisation était parfaite et nous avons fait des sorties très intéressantes. Nous avons même pu toucher des dauphins ! Grâce à ces bons moments, cette colonie restera pour moi inoubliable !"
Amandine, 12 ans

" Pendant les vacances je suis parti en colonie de vacances (Telligo, "video game academy") et je n’ai pas été déçu car les animateurs sont sympas, les activités sont diverses et variées et la cantine est dix fois mieux que celle du lycée. Je me suis vraiment bien amusé . "

Julien, 15 ans
 

 photogroupetevatelligo2013

" Adhérent à l'ANPEIP Lyon, je suis parti en colonie "Silence on tourne" à Aubenas via Telligo.

Après 6 ans sans partir en colonie, j'avais un mauvais pressentiment. Les animateurs nous ont mis directement dans l'ambiance avec leur air décontracté, ce que moi, je n'avais pas du tout. Après la première veillée, je suis allé dans ma chambre avec des amis que je me suis faits pendant le voyage. Plutôt bien installé, dans l’internat d’un lycée, la nuit fut courte pour commencer enfin les activités. En groupe, nous avons écrit, tourné, monté et projeté le dernier jour du séjour un court-métrage.

Et cerise sur le gâteau, nous avons ramené ces créations sur DVD à la maison !

Et pour le fun : accrobranche, baignade dans l’Ardèche, soirée Casino, soirée  cabaret et soirée Zombie, trop génial !

Dans une colonie, je pense que tout le monde est là pour passer un bon moment. Si vous voulez réussir votre séjour, ayez juste envie de vous amuser et le temps passera vite et sera agréable !"

 Teva (15 ans ½)

"Château-Salins, grand lieu de villégiature de Lorraine. On peut y découvrir des moutons, des vaches,  un superbe magasin de proximité dans lequel il n’y a pas de menthe fraîche ni même de citrons verts et un spacieux lycée agricole. En entrant dans cet « édifice castelsalinois », des lits, armoires et autres surprises dignes d’un internat s’offriront à vous. Enfin, le rêve !!!     

Trêve de rigolade, car c’est plutôt ce que j’ai vécu dans ce bâtiment qui est intéressant : j’ai participé à la colonie Telligo « Oui Chef ! » pour les jeunes passionnés de cuisine de 13 à 17 ans. Du 4 au 17 août, notre groupe de 24 cuistots en herbe a pu réaliser chaque jour des recettes de l’entrée au dessert. Durant ce séjour génialissime  riche en goût, nous avons appris pas mal de trucs et astuces culinaires et,  personnellement, je suis revenu comblé. En plus, à l’issue du banquet, où quatre équipes s’affrontaient comme dans un « Dîner presque parfait », c’est mon groupe qui a gagné le premier prix !!!

Bien sûr, je n’ai pas oublié le journal et ai donc ramené une recette pour la rubrique, celle de la Flamenküche, testée lors de la journée Alsace. "

Arthur 13 ans

" Passionnée par la cuisine, aimant faire plaisir et je l’avoue volontiers un petit peu gourmande, j’ai choisi le thème de la cuisine. J’ai passé deux semaines exceptionnelles. Nous avions une cuisine de professionnels pour nous toutes seules. Enfin pas tout à fait, nous étions quand même encadrées par les animatrices et un pro de la cuisine. Nous cuisinions tous les jours pour la colo c’est à dire 45 personnes. J’ai appris de nouveaux mets faciles à réaliser. Pas le temps de s’ennuyer, tout était prévu : accro branche, baignade au lac, boom, jeux, sorties shopping et veillées. Bref vacances trop courtes..."

Solène

Pour découvrir les recettes  d'Arthur et Solène

  

Le mot des parents 

 La colo Telligo 64 cases est vraiment à recommander pour nos enfants. Le partenariat Anpeip/Telligo est tout à fait justifié.

NATHAN est revenu enchanté! Il n'a rencontré aucun pbl d'adaptation, bien au contraire. Il s'est bien amusé et a progressé dans sa pratique du jeu d'échecs qui le passionne. Merci encore!"
Hélène

"C'est le deuxième séjour Telligo pour notre fils, 13 ans. C'est vraiment super car il n'a pas le temps de s'ennuyer et chaque thème est vraiment approfondi. Il le résume ainsi "c'est vraiment très bien". Nous recommandons vraiment ces colos. Un bémol cependant sur le coût, beaucoup plus onéreux que les colos proposées par notre C.E... mais moins "intéressantes" !"

    
"Nedeleg et Tugdual ont été ravis de leur séjour sur le thème des petits sorciers.
Ils ont adoré la canirando (carriole pour les sacs à dos avec des chiens de traineaux) et toutes les activités sur le thème "Harry Potter". Nedeleg souhaite en savoir plus sur les runes et Tugdual est ravi d'avoir compris le fonctionnement des plantes carnivores....
Ils sont partants pour faire un autre thème l'année prochaine.
Merci pour votre action pour organiser ce séjour avec l'anpeip."
 
Nolwenn
 

"Yoan a été ravi de ses 15 jours à Borgnor régis en Angleterre. Il était dans un campus international. Il a passé 15 jours supers, a fait bcp de connaissance d’allemande, espagnol, italien et bien entendu des français. A gardé contact avec certains d’entres eux. Tout était formidable nous dit il sauf « la nourriture » c’est son retour mais on connait tous la cuisine anglaise J. Sinon enchanté, les cours bien les activités bien, le wk à Londres excellent. Les animateurs que du bonheur

Près à retenter une nouvelle expérience dans un autre univers."

Sylvie

!-- Matomo -->