bof

Avenir Dysphasie Provence avec l'Anpeip

 logoaad13Depuis sa création en avril 1992, Avenir Dysphasie France et ses antennes régionales se préoccupent des enfants et adolescents atteints de dysphasie.

Cette pathologie trop peu connue est assez fréquente, puisque qu'elle touchesous une forme ou une autre 2% de la population, soit plus d'un million de personnes en France. Elle se distingue, par sa sévérité et ses caractéristiques, des simples retards d’acquisition du langage. Trouble structurel, primaire et durable de l’apprentissage et du développement du langage oral, la dysphasie peut toucher l’expression et la réception. Élocution, compréhension et accès à l'écrit peuvent être affectés. Ce trouble perturbe les apprentissages scolaires et professionnels et les capacités d’intégration dans la vie sociale.    

AAD France est parrainée par Jean d'Ormesson, de l'Académie Française, Henri Dès, auteur, compositeur et interprète de chansons pour enfants, et MC Solaar, artiste rappeur.

Responsable AAD Provence : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04.90.55.32.63 & 06.12.03.98.88 -

 

www.dysphasie.org

 

 

| Imprimer |

!-- Matomo -->