bof

Édito

Le ministre de l’Education, Monsieur Vincent PEILLON, et le ministre de l’Education délégué à la réussite scolaire, Madame George PAU LANGEVIN, ont organisé une grande concertation:

 

refondons ecole2012



L’ANPEIP, invitée à l’une des tables rondes, y a participé et a émis 23 PROPOSITIONS qui sont bénéfiques aux enfants intellectuellement précoces et à tous les enfants. 
 
 Vous pouvez consulter les 23 propositions de l'ANPEIP mises en ligne sur le site dédié de l'Education nationale.
 
Pour consulter le rapprot de la DGESCO auquel les responsables del'ANPEIP Fédération et ANPEIP IDF ont activement participé, cliquez ICI.
 
 
Dernières actualités
 
 Le 14/01/2015 - Des nouvelles du rapport sur l'Ecole inclusive 
 
Septembre 2015: quatre administratrices de l'ANPEIP Fédération étaient reçues à l'Assemblée nationale par Madame Barbara Pompili pour faire un point d’étape sur le rapport de la loi de refondation. En participant à une table ronde sur l'école inclusive, l'ANPEIP poursuivait ainsi son action auprès du ministère dans la continuité des 23 propositions qu'elle avait faite dans le cadre de son active participation à l'élaboration du rapport DGESCO.
 
 
Aujourd'hui, deux ans après les débats sur la Refondation de l’école qui a inscrit pour la première fois dans la loi le principe de l’école inclusive, nous vous faisons partager la vidéo de Barbara Pompili qui interroge le comité de suivi sur cet enjeu, en lien avec le rapport qu'elle a remis il y a quelques semaines à ce propos : comment améliorer les outils individualisation des parcours, quels moyens humains, comment faire évoluer la formation des enseignants, mieux ouvrir l'école sur l’extérieur et notamment aux parents, quelles pédagogies etc...
 
Pour visionner l'intervention, cliquer ICI